Envoyer un e-mail
(facultatif)
Informations diverses:

ECOLE ET AFFAIRES SCOLAIRES :

 

Rappel de la réglementation : La commune a la charge de l'école, elle est propriétaire des locaux et en assure la construction, l'extension, les grosses réparations, l'équipement et le fonctionnement. L'Etat a la charge de la rémunération du personnel enseignant (loi du 22 juillet 1983). La municipalité organise et gère l'accueil de l'enfant pendant les temps périscolaires (garderie, cantine, études) ; assure l'entretien et le nettoyage des locaux scolaires.

 

Objectif : garantir aux enfants de notre commune une vie scolaire la plus agréable et la plus enrichissante possible. Gérer l'école (infrastructure et moyens), la cantine (menu, budget, tarifs…) et la garderie (infra, personnel, moyens…), en étudiant et en suivant toutes les demandes liées à la vie scolaire.

Il s'agit d'entretenir et de faire évoluer qualitativement tous les domaines afin de répondre aux besoins tout en tenant compte de l'évolution démographique de notre commune.

Ce travail est mené en concertation avec les acteurs principaux que sont le directeur, les enseignants et le personnel communal affecté à l'école et, bien sûr, les parents d'élèves. A ce titre, elle programme les investissements nécessaires et assure la gestion courante du patrimoine qui lui est affecté.

Elle dote l'établissement scolaire des équipements, du matériel et des fournitures nécessaires. Elle se doit aussi de développer une politique périscolaire (Garderie, études surveillées, cantine scolaire...) et pourvoit à l'ensemble des besoins d'accueil et de fonctionnement.

Elle équipe et entretient les bâtiments scolaires en y affectant le personnel de service nécessaire.