Envoyer un e-mail
(facultatif)
Informations diverses:

VOIRIE ET ENVIRONNEMENT

Objectif : gérer et planifier sur au minimum la durée du mandat l’entretien des voiries communales et de l’éclairage public ; prendre en compte la compétence "gestion des eaux pluviales" ; suivre le dossier et les réalisations dans le cadre de la DECI. Poursuivre les aménagements dans le cadre de la prévention routière et gérer la signalisation horizontale et verticale.

Préparer, le cas échéant, les dossiers d'incorporation des voiries communales soit dans le domaine privé, soit dans le domaine public. Suivre la gestion du bassin versant de la Seugne (pelles, nuisibles, végétation envahissante…) en liaison avec NATURA 2000. Assurer la liaison avec le syndicat gestionnaire des réseaux d’eau potable (Eau 17 et RESE).

Planifier et gérer l’embellissement et le fleurissement des espaces verts communaux (entretien et développement), la propreté de la commune (lutte contre les décharges sauvages, contre les pollutions, contre les nuisances sonores).

Réaliser et maintenir à jour les dossiers de gestion de la qualité de l’air (école, cantine, salle des fêtes) et suivre ceux concernant les modifications de l'environnement (éolien, photovoltaïque, Natura 2000…).